Douceur de vivre...


llha Grande, c'est un petit coin de paradis où il fait bon vivre ! Cette île est située à environ 200 km au sud de Rio, dans la baie d’Angra Dos Reis qui compte plus de 350 îlots. Ici, ni route, ni voiture, ni moto, seulement quelques charrettes et des bateaux pour transporter vivres et passagers. C’est l’endroit idéal pour faire une petite pause tropicale !


Abraão










Nous débarquons à Abraão, principal bourg de l’île qui regroupe les « posadas » (hôtels) et restaurants. Immédiatement, nous ressentons une atmosphère paisible et douce. Notre « Posada Caúca » avec son jardin joliment entretenu est un havre de paix. Partis pour une semaine, nous resterons finalement 15 jours dans ce petit paradis !


Posada Cauca





Recouverte de forêt tropicale, Ilha Grande culmine à près de 1000 mètres. Elle abrite une centaine de plages sauvages aux eaux cristallines. De nombreux chemins de randonnées bien balisés à travers la jungle nous permettent d’accéder à ces plages, toutes plus belles les unes que les autres. Après une magnifique randonnée de trois heures dans la jungle, nous découvrons la plage de Lopes Mendes réputée pour être l’une des plus belles du Brésil.


Le pic du Perroquet


Plage Lopes Mendes



PlagePalmas






Pour l’excursion vers Le Lagoa Azul ou lagon bleu, nous embarquons pour la journée avec trois familles brésiliennes sur « l’Exubérante », une magnifique goélette qui se déplace tranquillement le long de la côte entre les îlots de la Baie. Nous prenons le temps d’admirer les paysages : la montagne recouverte de jungle face à l'océan, des plages de sable blanc étincelant, des rochers de granit « déposés » ça et là et des îlots qui flottent sur l’eau turquoise… avec une douce brise qui vient nous rafraîchir de la chaleur tropicale ! Il est temps de plonger pour observer, juste avec un masque et tuba, la beauté de ces fonds sous marins, poissons multicolores et coraux…



L'Exubérante















Plage Lopes Mendes

D’autres randonnées à travers la jungle, parfois sportives, nous mènent à des piscines naturelles et d’autres plages paradisiaques, le décor est toujours incroyable. Nous croisons les habitants de l’île ou des brésiliens en vacances, les échanges sont toujours joyeux et chaleureux. Nous empruntons aussi les petits bateaux ou « Speedboat » pour retourner en fin d’après-midi vers Abraão. C’est alors souvent l’occasion de rencontrer des voyageurs et de partager ensuite de bons moments autour d’une «Caïpirinha», cocktail brésilien préparé à base de cachaça (alcool de canne à sucre), de sucre de canne et de citron vert.





Koh Lanta







Le soir venu, les quelques rues d’ Abraão s’animent, la musique est partout, les habitants chantent et dansent sur la placette de l'église, il fait vraiment bon vivre à Ilha Grande !


Caïpirinha


Hélène, Béatrice, Jean-Louis et Tom


Jean-Louis, Jean-Louis et Elodie

Un clin d’oeil à Hélène et Tom pour tous les merveilleux moments passés ensemble et un coucou à Elodie et Jean-Louis avec qui nous avons partagé notre dernière soirée à Ilha Grande !





Commentaires

  1. Pas mal du tout "la petite pause tropicale" , les poses photos également, comme d'habitude ...
    Où êtes-vous en ce lundi de Pâques ? En Bolivie ?
    Bises, A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après une magnifique expédition dans le Salar d'Uyuni et deux jours à Potosi (ville située à 4070 mètres d'altitude), nous sommes arrivés à Sucre "la plus belle ville de Bolivie" comme ils disent ici ! Joyeuses Pâques !
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une vie d'étés !

Authentic Japan !

Valparaiso, la novia del océano !

A la rencontre des Tsaatans !

Une pépite !

Latitude marine

Fascinant Japon !

L'âme russe

Rêve de Patagonie

Couleurs de Gobi