Fascinant Japon !







Respect, élégance, harmonie, perfection, modernité et tradition sont les premiers mots qui nous viennent à l'esprit pour évoquer le Japon, pays fascinant à tout point de vue !

Nos journées si belles et bien remplies ne nous ont pas laissé de temps pour publier sur le blog ! Apres cette petite pause estivale..., voici quelques premières photos et impressions de cette merveilleuse quinzaine passée au Japon !

Une grande boucle dans la province du Kansaï, de Kyoto à Osaka en passant par Miyazu, Amanohaschidate, Tottori, Kurashiki, Naoshima et Okayama pour découvrir quelques villes et villages, la beauté de la nature, les temples, la gastronomie... bref un peu de la culture japonaise !

Dunes de Tottori

Temple bouddhiste de Gingkakuji, pavillon d'argent de Kyoto

Naoshima, "Pumpkin"  de Yayoi Kusama

Non seulement, il est très facile de voyager au Japon mais c'est aussi très plaisant ! Tous les japonais parlent l'anglais et sont d'une extrême gentillesse et politesse. Même les policiers nous saluent en inclinant leur tête quand nous traversons la rue ! Le respect est le maître mot au Japon !

Cérémonie à Kyoto

Les femmes japonaises sont vraiment très élégantes et gracieuses. Le week-end ou lors des festivals, de nombreux couples ou groupe de femmes sont fiers de porter de superbes kimonos, tous différents ! Les hommes sont aussi séduisants... les chauffeurs de taxi en costume portent avec beaucoup de classe des gants blancs !






L'élégance, la simplicité et la pureté des lignes sont les valeurs essentielles de l'esthétique japonaise. Equilibre parfait, harmonie visuelle et symbolique, les jardins zen invitent à la méditation. Pas d'ornement superflu, retour à l'essentiel, bien-être du corps et de l'esprit... Se poser, respirer et se ressourcer, c'est ce qui nous fallait !

Temple de Kennin-ji de Kyoto


Kennin-ji Kyoto


Kennin-ji Kyoto

L’eau, le minéral, et le végétal composent dans l’espace réduit du jardin japonais la nature toute entière. Pierres et rochers forment des îles symbolisant la longévité et le bonheur. Graviers et sables blancs, ratissés évoquent les vagues en l’absence d’eau.


Bambous, fougères, mousses, fontaines, bassins, lanternes, galets pour le cheminement jusqu’au pavillon de thé…nous transportent dans des univers plein de douceur et de poésie. Notre état d’esprit est à l’image de ces espaces de repos et de tranquillité... zen, restons zen !!!

Jardin du temple Ryoangi de Kyoto




Louches ou hishaku utilisées pour le rituel de purification à l'entrée des temples


Nous avons redécouvert la cuisine japonaise, délicieuse, raffinée et esthétique ! une adresse à retenir, celle du restaurant de Taka Oka Aki Sumi à Myiazu !

 Squid salad préparé par Taka Oka Aki Sumi, un régal !

Taka Oka Aki Sumi est un véritable artiste 


Seefood salade préparé par Taka Oka Aki Sumi, un délice !



Commentaires

  1. Que de beauté et de paix
    Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Merci Michèle, tes messages nous font toujours autant plaisir, nous sommes loin et nous aimons bien recevoir des petits mots de la famille et des amis qui nous manquent...! gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

A la rencontre des Tsaatans !

Valparaiso, la novia del océano !

Un autre train de vie !

C'est parti !

Lamas et lagunas dans le désert d'Atacama !

Un océan de nature !

Entre ciel et mer !

Les couleurs du désert

Chiloé, une très belle rencontre !