Retrouvailles à Quito !


Place San Francisco

La Basilique au loin


Quartiers de Quito vu de la Basilique

Quito, c'est notre point de départ pour les îles Galapagos mais c'est aussi des belles retrouvailles avec Fabrice, notre cousin germain ! Fabrice vit au Brésil depuis longtemps et cela fait plus de 20 ans que nous ne l'avons pas vu ! Lors de notre passage à Rio, nous nous sommes manqués de peu... Notre avion décollait alors que le sien atterrissait ! Ce n'était que partie remise...à Quito.

Juao Guilherme, Fabrice, Jean-Louis et Béatrice

C'est avec beaucoup de bonheur que nous retrouvons Fabrice dans un restaurant réputé pour la qualité de la viande. Tout en dégustant un bon steak et pommes de terre en robe de chambre, nous faisons connaissance de son fils, Juao Guilherme, qui est super ! Déjà polyglotte à 13 ans, nous sommes admiratifs ! JG et Fabrice nous donnent des idées et des conseils pour bien visiter Quito, une ville propre, agréable avec un centre historique et des quartiers plus modernes. Par rapport aux autres capitales d'Amérique du sud, nous nous sentons ici bien en sécurité, mais les policiers sont partout !



Casa del Abado







Eglise San Francisco




Le danger, ici, ce ne sont pas les voleurs mais les volcans encore actifs et les nombreux tremblements de terre... mais grâce à Fabrice, nous connaissons toutes les consignes et applications permettant de gérer au mieux tous ces évènements ! Aujourd'hui, l'application IG sismos note 15 petits séismes 3,5 à 3,8 de magnitude, « on parle de swarm ». C'est quand ces petits séismes disparaissent qu'il faut s'inquièter du gros à venir ! Fabrice nous conseille aussi de prendre l'assurance totale pour une location de voiture car en cas de tremblement de terre, la voiture serait probablement détruite...



Guayasamin










Finalement, nous n'allons pas au volcan Cotopaxi, culminant à plus de 5 800 mètres. Nous restons à 2880 mètres dans la vieille ville pour découvrir ses ruelles, musées, églises, couvents... L'altitude de la Bolivie nous a un peu fatigué. Puis, c'est le temps de partir pour notre dernière étape de ce tour du monde... les îles Galapagos, situées à 1000 km du continent. Merci Fabrice d'avoir pris le temps de nous transmettre plein de bons petits conseils sur Whatsapp. Nous adorons ton humour, à très bientôt en France ou ailleurs, bises à JC !





Casa del Abado



Commentaires

  1. Quel effet cela fait Béatrice de retrouver au bout de 20 ans un cousin germain issu de Germain !!!!!
    Plein de bises et au plaisir de vous retrouver aux Galapagos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que du bonheur ! tant de merveilleux souvenirs qui remontent, grandes fêtes de famille, week-end, ou vacances passées avec mes cousins, cousines chez mes grands parents maternels que j'adorais !
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

A la rencontre des Tsaatans !

Valparaiso, la novia del océano !

Un autre train de vie !

C'est parti !

Lamas et lagunas dans le désert d'Atacama !

Un océan de nature !

Entre ciel et mer !

Les couleurs du désert

Chiloé, une très belle rencontre !