La nuit est tombée sur Moscou, c'est l'heure du départ. C'est en métro que nous rejoignons la gare Yaroslavskly pour monter à bord du mythique Transiberien ! Près de 6000 km à travers la Russie et la Mongolie, 5 fuseaux horaires et 29 stops avant d'atteindre Oulan- Bator, capitale de la Mongolie ! Dans un café de la gare, nous attendons l'arrivée du train avec Emma et Alexandre, un couple de jeunes français partant à la découverte du lac Baikal. Voie 4, T4, 23h55, il est temps d'y aller ! Liang Très peu de monde sur le quai, Liang, notre chef de wagon, nous indique nos couchettes dans le compartiment II voiture 6, numéros 5 et 6. Le train est vide ! Nous avons tout le compartiment (4 couchettes) pour nous ! C'est raté pour une belle rencontre mais notre espace est multiplié par deux, soit 1,5m2 chacun ! En train pour 6 jours ! On pourrait penser qu'un tel voyage est ennuyeux mais c'est tout le cont...
Bonjour,
RépondreSupprimerJean- louis, je vois que tu es parfaitement rétabli de ton poignet.Toujours de belles photographies, plus les légendes, de la nature et un franc soleil, bienfaiteur pour nous qui, dans la région, entrons dans une période hivernale ( manteau blanc ce matin ). Bonne continuation pour votre périple, de nombreux nouveaux sites à découvrir surement. Philippe (la salle).
Salut Philippe,
SupprimerNotre voyage en Australie se déroule merveilleusement bien, tout est facile ici, les australiens sont vraiment cools et accueillants, la nature est si belle, océan, forêts, plages...Nous profitons pleinement de l'été australien et je pense bien à vous en cette période hivernale en France.Transmets le bonjour aux copains !
Tant de beauté me donne le vertige un peu ce que j'ai ressenti en marchant dans le désert
RépondreSupprimerJean Louis joue au manequin et cela lui va bien !!!!
Encore de nouvelles rencontres et que du bonheur à vous voir si radieux
Vive la vie, je vous aime
Michèle
Coucou Michèle,
SupprimerNous pensons bien à toi en cette période de fêtes de fin d'année. Nous profitons ici de la lumière, de la nature et de la chaleur ! Chaque journée est différente, de nouvelles rencontres, nouveaux espaces, c'est ce que nous aimons !
Nous t'embrassons très fort