Kaponga Festival !
Située à quelques kilomètres de Rotorua, la Whakarewarewa Forest encore appelée The Redwoods vaut le détour ! Comme son nom l’indique, c'est une forêt de séquoias mais pas seulement. En 1901, les new- zélandais ont introduit près de 180 espèces de plantes et d’arbres pour observer lesquelles étaient les plus adaptées à cette région. Le séquoia de Californie s’est bien développé et la forêt s’appelle maintenant The Redwoods.
Cette immense forêt possède de nombreux chemins de randonnée bien balisés pour les courtes ou plus longues balades, le VTT et le cheval. Nous avons choisi de faire à pied la boucle "Tokorangi Pa Track " de 12 km environ, un bon échauffement pour la prochaine Tongariro Alpine Crossing !
Au cours de cette promenade, différents paysages se succèdent avec une végétation diverse et variée, mais nous retrouvons partout les magnifiques fougères « Kaponga », l’emblème du pays. Nous n’avons pas croisé grand monde sur le chemin, il est vrai que le temps était gris et pluvieux et les vacances d’été pas encore commencées pour les New-zélandais !
De retour de vacances on découvre toutes vos nouvelles étapes Australiennes et Néo-Zélandaises et cela donne envie de repartir immédiatement. Joyeux Noël à vous deux et grosses bises.
RépondreSupprimerJoyeux Noël à vous !
SupprimerBonne reprise...
Après l'Océanie, nous voilà en Amérique du sud à Santiago du Chili !
Gros bisous à vous tous