La magie d’ Iguazú !








Après 27 heures de bus, nous voilà rendus à Iguazú, un lieu incontournable lors d'un séjour en Argentine ou au Brésil. Nous ne sommes pas déçus du voyage ! Bien au contraire, les chutes d'Iguazú, qui sont situées sur la frontière Argentine-Brésil, offrent un spectacle grandiose quelque soit le point de vue, du côté argentin comme du côté brésilien !







J’avoue que j’ai eu une petite préférence pour le côté brésilien. Pour Jean Louis, c’est le côté argentin. En fait, les deux côtés sont bien complémentaires car ils offrent des angles de vue différents.
Nous avons passé de merveilleux moments en pleine nature, au cœur d'une végétation tropicale, au milieu des chutes d’Iguazú qui forment en réalité un ensemble de 275 cascades qui s'étalent sur plus de 3km !






Des passerelles bien aménagées permettent de s’avancer au plus près des chutes ! Nous nous sentons bien petits face à l'énergie et la puissance des masses d’eau qui se déversent dans la « Garganta del Diablo » ou gorge du diable profonde de plus de 80 m ! Le choc est auditif, visuel et tactile ! Au cœur des chutes, impossible de passer entre les millions de gouttelettes ... la douche est assurée ! Nous ressortons trempés mais c’est un moment exceptionnel à vivre ! En revanche, difficile de prendre des photos dans ces conditions, l'appareil reste dans le sac étanche... et nos quelques photos ne reflètent en rien l’ambiance et la magie du site !










Et pour finir, un aperçu du parc aux oiseaux situé côté Brésil, avec des toucans magnifiques, pas vraiment farouches et des couleurs intenses !












A Puerto Iguazu, dernière étape de notre voyage en Argentine, nous croisons la route d'Yvette et de Jean-François, deux grands voyageurs, avec qui nous avons passé une très belle fin de journée et partagé un bon repas chez Rafa. Merci beaucoup Yvette pour ton attention, nous avons dévoré les deux romans que tu nous as donnés, que du bonheur ! 


Toujours aussi difficile de quitter un pays que nous avons bien apprécié ! Durant plus d'un mois, l'Argentine nous a fasciné par la beauté de sa nature très diversifiée. Des glaciers de Patagonie aux déserts des Andes en passant par la Pampa, les steppes de la Terre de feu et la côte atlantique, nous avons eu un spectacle haut en couleur, sans oublier le bon accueil et la gentillesse des argentins ! 

Commentaires

  1. Comment ne pas être en perpétuel étonnement devant tant de découvertes et de beautés ....Vraiment très fascinant l Argentine ..
    Merci encore pour ces cadeaux qui font rêver..
    Bises à vous
    Michele

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de km parcourus avec de belles découvertes et beaucoup d'émotions face à cette nature éblouissante !
      A bientôt
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

A la rencontre des Tsaatans !

Valparaiso, la novia del océano !

Un autre train de vie !

C'est parti !

Lamas et lagunas dans le désert d'Atacama !

Un océan de nature !

Entre ciel et mer !

Les couleurs du désert

Chiloé, une très belle rencontre !