De Jodhpur à Udaipur en passant par Ranakpur !


De Jodhpur à Udaipur en passant par Ranakpur, c'est sans aucun doute la plus belle route du Rajasthan.














Nous prenons plaisir à rouler sur cette route de campagne. Nous croisons de nombreux piétons qui échangent volontiers un sourire avec nous. Certains font des dizaines de kilomètres en tong ou pieds nus pour se rendre au temple. Kamal nous indique que ces hommes et femmes parés de leurs bijoux sont des minas (tribu du Rajasthan) qui se rendent à un festival. Les femmes sont toujours aussi belles dans leurs saris colorés et les hommes ont fière allure dans leurs dhotis (leurs pantalons fait d'une seule pièce de coton qui se noue à la taille) avec leurs turbans flashy et leurs moustaches effilées.










Début d'une danse improvisée










Alors que j'étais en train de photographier l'homme au turban rouge à pois jaunes, il s'est mis à danser devant moi, c'est le premier geste de sa danse... le moment était sublime, je suis passé en mode vidéo tellement c'était beau ! En Inde, il faut toujours s'attendre à l'inattendu ! J'adore cette photo... pour ce moment privilégié.
La nature est belle, la végétation dense, et nous sommes encore surpris par les singes qui surgissent brusquement des arbres.








En cours de route, nous visitons le temple de la moto ou temple d'Om Bana, l'un des sanctuaires les plus étranges d'Inde ! La déité vénérée est une moto « Royal Enfield Bullet », recouverte de guirlandes ! Un motard, Om Bana serait mort en 1980 à cet endroit après avoir heurté un arbre avec sa moto. Le véhicule emporté au poste de police fut mystérieusement retrouvé deux fois sur le lieu de l'accident ! Et les passants commencèrent à avoir des visions d'Om Bana. Depuis, les indiens viennent à toute heure du jour et de la nuit faire des offrandes et prier pour faire des voyages sans encombres ! C'est tout simplement hallucinant le monde qui défilait ce jour là devant la moto !








Ranakpur est un village situé à une soixantaine de kilomètres au nord de la ville d'Udaipur. Nous y avons passé deux nuits et ne regrettons pas cette cette halte paisible en pleine campagne. Le temple Jaïn tout en marbre blanc sculpté mérite vraiment le détour. La religion jaïn est une branche de l'hindouisme qui concerne 7 millions de personnes. Comme les hindous, ils sont polythéistes mais rejettent le système des castes et prône la non-violence.


















Commentaires

  1. Que de superbes portraits et paysages fascinants
    Que de rêves peuplent à nouveau mon esprit
    Bises
    Michele

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michèle,
      C'est complètement envoûtant !
      Gros bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

A la rencontre des Tsaatans !

Valparaiso, la novia del océano !

Un autre train de vie !

C'est parti !

Lamas et lagunas dans le désert d'Atacama !

Un océan de nature !

Entre ciel et mer !

Les couleurs du désert

Chiloé, une très belle rencontre !