I love Chéngdū


Chéngdū,



Taikooli

Clin d'oeil à Ting ! Merci pour toutes tes infos qui nous ont été très utiles pour découvrir la capitale du Sichuan. Chéngdū qui compte près de 15 millions d'habitants est une ville moderne, aux allures occidentales avec des quartiers très branchés ! Quelques jardins, temples et monastères d'un autre temps ont tout de même réussi à survivre...


Wuhou temple




Wuhou temple


Art street Narrow alley


Rickshaw Narrow alley


Narrow alley

C'est dans les montagnes environnantes du Sichuan que se trouvent la plupart des 1600 pandas encore sauvages sur la planète. Nous avons visité le centre de recherche et d’élevage du panda géant, situé à une vingtaine de km du centre-ville, qui œuvre pour la préservation de l'espèce. Cette belle réserve abrite plus d'une centaine de pandas géants et pandas rouges. Nous avons pu les observer, c'est très sympa de les voir saisir avec dextérité les tiges de bambou qui constituent leur mets préférés, bouilles de peluche mais attention les dents sont d'acier...

Red Panda


Jeune panda


Le même jeune panda qui a fini de bouder !


Bref, des activités diverses et variées à Chéngdū avant de reprendre le train pour Shanghai, dernière étape de notre voyage en Chine.

Championnats  de tennis de table


Le match est très serré...


La France bat la Chine !


Qingyang Park




Près de l'opéra du Sichuan

`

 Jinli

Jinli


Wuhou Temple

A Shanghai, nous suffoquons et nous avons du mal à respirer ! c'est le record de chaleur absolu ! "Avec 40,9°C, la journée de vendredi a été la plus chaude jamais mesurée depuis le début de l'enregistrement des températures en 1872.  Cette canicule s'accompagne d'une importante pollution à l'ozone. En conséquence, Shanghai a été placée en "alerte rouge" par les autorités."

Le Bund à Shanghaï


Il faut beaucoup de patience et d'énergie pour voyager en solo en Chine ! Le développement, l'activité intense et l'immensité des villes chinoises nous a réellement surpris. Nous avons bien aimé les échappées dans les montagnes et la campagne chinoise, les vieux quartiers tranquilles de Beijing, le sourire et la curiosité des gens à notre égard et la rencontre avec Ma durant la semaine passée à Kaili.  Nous avons nettement moins aimé la pollution dans les villes, le tourisme de masse sur certains sites (Leshan) et la chaleur étouffante durant ce mois de juillet !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A la rencontre des Tsaatans !

Valparaiso, la novia del océano !

Un autre train de vie !

C'est parti !

Lamas et lagunas dans le désert d'Atacama !

Un océan de nature !

Entre ciel et mer !

Les couleurs du désert

Chiloé, une très belle rencontre !