A bout de souffle !


Les maux de tête et insomnies, symptômes du mal de l'altitude, ont fini par disparaître, nous sommes prêts pour le trek dans la vallée de la Marka !

Il est 9h, nous laissons nos sacs à dos à la Guesthouse "Travellers", et munis de notre baluchon qui pèse tout de même 6 à 8 kg avec le strict minimum, matériel photo, une veste polaire, bouteilles d'eau..., nous rejoignons Zingchang en jeep avec notre guide, Singay, âgé de 30 ans et originaire d'un petit village du Zanskar.

Singay


Après 1 h de route toujours aussi vertigineuse... une nouvelle aventure commence. Au programme : 8 jours de trek, passages de 2 cols à 4970 et 5260 m, entre 4h et 7h de marche par jour et hébergement chez l'habitant ou sous la tente !


Nous débutons la montée dans un décor somptueux avec au loin les hauts sommets, nous sommes si petits entourés de toutes ces montagnes ! Après avoir longé une rivière, nous croisons quelques chevaux qui vont ravitailler les camps de base et les hameaux des alentours.



Après un bon déjeuner sous une tente nomade proche du village de Rumbak, nous poursuivons la montée vers Yurutse, notre première étape située à 3900 m.  Malheureusement, à notre arrivée dans le milieu d'après-midi, il n'y a plus de place pour dormir dans l'unique "homestay" de Yurutse !











Obligés de continuer jusqu'au camp de base qui est à 4100 m soit 600 m de dénivelé en une journée, cela fait beaucoup pour des citadins comme nous ! Le soir venu, le vent se lève, il fait frisquet sous la tente et nous ressentons à nouveau le manque d'oxygène...



Homestay de Yurutse


Camp de base du col de Ganda La

Nous repartons de bon matin, plutôt enthousiastes, pour franchir le col de Ganda La à 4970 m. La montée s'annonce rude et nous avançons tranquillement dans des paysages à couper le souffle... de Jean-Louis !







À 4300 m, Jean-Louis a soudain l'impression d'étouffer et manque d'air ! Dur, dur ! Après un moment de doute, nous restons prudents et décidons finalement de redescendre... Singay nous propose alors un autre trek avec des cols à 3900, 4000 m ! Ce n'est pas ce qui manque ici...Nous rejoignons le hameau de Rumbak, le décor est toujours aussi somptueux, la descente est facile et Jean Louis reprend son souffle !




Rumbak


Commentaires

  1. Bravo d'avoir eu la sagesse de changer de col !
    Vos photos donnent une idée de la beauté de l'immense étendue du Ladakh aux paysages grandioses, et aux nombreux cols.

    On vous sait plus loin déjà ... avec d'autres aventures ...
    JM et moi vous embrassons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou AM et JM
      We are lucky and very happy, we saw a tiger today ! bientôt sur le blog...

      Bises

      Supprimer
  2. Le tour du parc de Sceaux va vous paraître bien fade après de telles "balades" !
    Bises
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Corinne,
      En effet nos "balades" sont incroyables...mais le Parc de Sceaux est notre jardin, nous ne nous en lasserons jamais !
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

A la rencontre des Tsaatans !

Valparaiso, la novia del océano !

Les couleurs du désert

Sea, surf and sand !

Rêve de Patagonie

Bienvenidos a la Tierra del Fuego !

Lamas et lagunas dans le désert d'Atacama !

Ushuaïa, ciudad del fin del mundo !

Salta la linda !