Green escape !


Après un parcours un peu galère, 27 heures de train de Beijing, puis un arrêt forcé à Hengyang en pleine nuit, en raison des inondations, bloqués deux jours sous des trombes d'eau dans cette grande ville sans intérêt, faute de places de train, nous arrivons à Guilin dans la province du Guǎngxī.

Aujourd'hui, nous choisissons la facilité en réservant de notre hôtel une excursion à la montagne !
«Do It Yourself the tour to Longsheng rice terraces ! », includes entrance to the Longji rice terraces and roundtrip transportation. Upon your arrival, you will have 5 hours to explore...beau programme en perspective !

De bon matin, nous partons en mini-bus avec Georges, un jeune hollandais, Robert, un jeune français qui vient de passer deux ans à Beijing pour terminer ses études d'ingénieur, et son père d'origine cambodgienne. Situées à 2h30 de route de Guilin, ces rizières sont étagées en courbes concentriques et couvrent des collines ponctuées de villages de minorités Miao, et Yao notamment Dàzhài et Tiántóuzhài.





A notre arrivée, il pleut et le parcours est plutôt sportif. Le dénivelé est important, les rizières s'élèvent jusqu’à 1 000 m d’altitude et nous devons grimper sur des marches plus ou moins hautes, constituées de dalles inégales et surtout extrêmement glissantes en raison de la pluie ! Nous apercevons quelques rizières au loin, mais rien de sensationnel !








Au bout de 3h de marche, il faut se rendre à l'évidence : nous nous sommes perdus dans la montagne, la végétation autour de nous est très dense, le chemin étroit et escarpé devient dangereux et nous ne voyons ni rizières, ni sommet, ni vallée ! Aucune pancarte pour nous indiquer la direction des villages...c'est dommage car Robert et son père parlent chinois !

Nous décidons de rebrousser chemin, la descente est encore plus difficile ! Par chance, nous tentons un autre petit chemin et nous découvrons finalement les rizières concentriques, nous sommes beaucoup plus haut que prévu ! Le spectacle est sublime d'autant qu'après la pluie, le soleil est revenu et les rizières scintillent comme des miroirs.




Nous apprécions vraiment la descente sur le bon chemin aménagé en admirant tranquillement les paysages et en traversant les petits villages...5h30 pour explorer nous-mêmes cette très belle montagne !
















Commentaires

  1. Bonjour,
    deux bons mois passés hors de nos frontières. Superbe la Mongolie, belles photos, bons commentaires sur la vie des gens des steppes. Bonne continuation sur le territoire chinois et vue la photo des rizières, encore des paysages à couper le souffle à découvrir, je pense.

    Philippe ( la salle )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Philippe
      Merci, nous poursuivons notre voyage loin des villes...à la découverte des villages et des milieux naturels, de beaux paysages et de belles rencontres en perspective !
      Bonjour aux copains
      A bientôt sur le blog !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une vie d'étés !

Authentic Japan !

A la rencontre des Tsaatans !

Valparaiso, la novia del océano !

Le plein d’énergie à Sucre !

L'âme russe

Latitude marine

Grandeur Nature !

Dernière ligne droite !

Une pépite !